Planeur Club de l'Atlantique

  Le Terrain

  Le terrain de Saint-Georges de Montaigu a été construit à la fin des années 70 et inauguré le 28/06/1980, lorsque que l'aéroport de Nantes Atlantique a pris de l'ampleur. Les travaux ont alors commencé afin de créer deux pistes de 40m et 80m de large pour 900m de long. L'activité déportée devait se composer d'une activité vélivole exclusivement au début (Centre de Vol à Voile Nantais à l'époque).

La piste
  Aujourd'hui le terrain s'est développé et nous cohabitons maintenant avec les ULM et des aéronefs privés (avions et hélicoptères), mais nous restons l'activité principale du terrain. De temps en temps vous pouvez même voir une mongolfière qui décolle le soir ou le matin du terrain.

  Le Hangar


  Nous disposons d'un hangar de 600m² afin d'abriter une dizaine de planeurs, et de son atelier, ce qui nous permet d'être autonome sur l'entretien du matériel, que nous effectuons tout au long de l'année. L'atelier étant bien équipé, les membres mécaniciens peuvent travailler sans problème en briefant les plus curieux !
  Lors des concours l'été, il permet d'héberger la salle de briefing journalier, et l'hiver de stocker les remorques des planeurs.


  Le Club-House


  Après les vols, tous les pilotes s'y réunissent et discutent de leur journée de vol. Les plus aguérris auront forcement des histoires alléchantes que les plus jeunes iront écouter ! C'est le moment le plus calme de la journée, juste avant le barbecue traditionnel !

  Nous y organisons régulièrement des repas l'hiver et tous les jours l'été lorsque le camp de base est établi. Le club house est constitué d’éléments préfabriqués. Il comprend le bureau, la salle de cours, la salle de réunion et de restauration



Camp de baseCamp de base

  Le Camping


  Tellement convivial, le terrain possède un endroit pour camper en tente ou avec sa caravane, avec une borne d'électricité et des sanitaires (douches, toilettes, lavabos, ...). Il est donc possible de camper tout l'été pour ne pas avoir à faire le trajet jusqu'au terrain, être prêt à voler avant les autres et donc de profiter au maximum des vols et de la bonne ambiance.