Planeur Club de l'Atlantique

2013
6oct

Week-end bien rempli au PCA

La semaine dernière, le planeur biplace ASK21 du club a terminé son vol dans un champ. Après le démontage et la mise sur remorque,

champ

le planeur a été remonté ce week-end :

remontage

Dans l'après-midi, Jean-Pascal a pu prendre le planeur fraîchement remonté pour voler une demi-heure en solo, puis poursuivre avec un magnifique vol-test d'une heure et ainsi décrocher son brevet de pilote ! Pierre a obtenu le même jour son épreuve théorique.

Félicitations à eux deux !

Cassage de croûte ensemble près du remorqueur "papa tango", sous un beau ciel parsemé de cumulus qui n'attendent que nos pilotes ! :

repas

Et ces derniers jours, l'atelier a été entièrement rangé et le hangar nettoyé. Tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler agréablement pendant la saison d'entretien des machines :

atelierbalayage



LR - 11:39
2013
5jui

Un magnifique week-end

Le Week-End dernier (29 et 30 juin) se déroulait notre opération "Ca plane pour elles", afin de promouvoir le vol à voile auprès des féminines.
Malgré une météo pas toujours de notre côté le samedi, quelques vols ont cependant pu avoir eu lieu.

Le dimanche n'aura donc été que plus joli, avec une météo magnifique toute la journée !
Pour cette occasion, le "starter" de bout de piste a été un peu plus aménagé, avec quelques parasols, et surtout avec un magnifique canapé !
Une belle opération qui sera certainement renouvelée d'années en années !



FN - 21:55
2013
28mai

Ca plane pour elles - Vols pour les féminines

Mesdames, mesdemoiselles, le week-end du 29 et 30 juin est fait pour vous! 


L'opération «Ça plane pour elles» qui s'institue saison après saison, vise, sur un week-end national (les 29 et 30 juin prochains) à vous faire découvrir le vol à voile. C'est l'occasion unique de venir découvrir notre activité à un tarif défiant toute concurrence, puisqu'il est 50% moins cher que les autres jours !


Notre activité? Le planeur bien sûr ! 

Côtoyer les cieux en silence, imiter les oiseaux, découvrir une nouvelle dimension,ne faire qu'un avec la nature, utiliser les courants d’air chaud pour s’élever et reste des heures en l’air, à toujours être à l’affût du petit détail au sol comme dans le ciel: c’est la façon de voler la plus aboutie !

Que de superlatifs pour décrire notre quotidien, que nous tenons à vous faire partager.


Organisation de la journée :

Les participantes les plus courageuses peuvent venir dès 10h, et découvrir la sortie des machines, leur préparation et les présentations (pilotes, club, simulateur, formations, …) Vous pouvez donc emmener votre pique-nique, ou déjeuner en ville, avant de pouvoir découvrir, ou redécouvrir, ce vol silencieux. 
Bien sûr, celles qui ne seraient pas disponibles le matin mais souhaiteraient tout de même faire un baptême l'après-midi sont également les bienvenues. 

Ce sera pour vous l'occasion de constater que le vol à voile est une activité sportive formidable, accessible à toutes et tous dès 15 ans, mais qui comporte encore trop peu de membres féminins ! 



Vous pouvez suivre les actualités de ce week-end en vous inscrivant sur la page Facebook de l’événement. N'hésitez pas non plus à devenir fan de la page de notre club !

Contacts (en soirée ou le WE) :

Benjamin HARDY     +33 6 77 44 70 13 


FN - 15:17
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant