Planeur Club de l'Atlantique

2015
19déc

Valentin : un grand champion

Adhérent du Planeur-club de l'Atlantique, basé à l'aérodrome de Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée, le jeune homme de 21 ans a participé au championnat du monde de vol à voile, en Australie.

Un palmarès impressionnant

Originaire de Bouguenais, Valentin Leleu-Lambour a commencé à faire du planeur à l'âge de 15 ans, franchissant rapidement les étapes. Il fait désormais partie des sportifs de haut niveau.

Premier vol en solo à 15 ans, brevet de pilote et Trophée national à 16 ans (récompense accordée aux jeunes ayant accumulé le plus d'expérience dans l'année), champion de France des Roockies à 17 ans, champion de France junior à 20 ans, et vice-champion de France cette année, sont les titres de ce jeune champion du vol en planeur. Il totalise aussi de bons résultats en catégorie seniors.

[lire la suite]

Ouest France - 18 déc. 2015


TG - 18:31
2015
9déc

9e Championnats du Monde Junior

Cette année, les 9ème Championnats du Monde junior de Vol à Voile FAI se déroulent en Australie, à Narromine du 1er au 12 décembre.

Pour représenter la France, Lucas Delobel et Valentin (notre Valentin) Leleu-Lambour (remplaçants respectifs, Valentin Grit et Antoine Havet) composent l'équipe.
On peut suivre les épreuves sur le site du championnat, consulter les résultats en ligne ou avoir des nouvelles sur la page Facebook du Pôle France Planeur.



TG - 21:13
2015
10oct

Et deux lâchés, deux

Aujourd'hui, météo à faire des tours de piste. Vz anémiques, plafond dans le caniveau et du vent (au moins, la vent arrière, c'était de la vraie vent arrière). Au bout du compte, ça tombait bien : Jacques et Benjamin étaient là pour encadrer nos jeunes — et moins jeunes — pilotes. Après leurs tours de manège, Romain puis Victor ont été lâchés sur Charlie Mike. De quoi finir la saison en beauté.

Bon, on n'a pas sorti les sceaux à cause de la fraîcheur ambiante mais on saura s'en souvenir ;) Les gars, venez avec vos rechanges...



Coté Charlie Novembre, il n'a pas été possible de venir à bout du challenge.
Avec 500m de plaf' (on avait la couche d'inversion sous le pif en fin de remorqué) et des Vz sous zéro, comment voulez-vous vous mesurer à des clients qui confondent vendredis et week-ends ? Aujourd'hui, il y avait +2 quelque part et -2 partout ailleurs. C'est pas du jeu.
Mais la saison n'est pas encore finie...

A part Kilo Delta, on a quand même sorti toutes les machines. A midi, tout était en piste (et les godasses bien mouillées).
Paella micro-ondes sur quelques titres de Bobby Lapointe et c'était parti.
Certes, Québec Kilo n'a eu le droit que de regarder les autres voler en bord de piste mais l'effort était là. Au moins, il a pris l'air.

Le seul VI de la journée était ravi ; Papa Tango l'a déposé aux alentours de mille mètres pour un vol de quelque 25 minutes, Guillaume aux commandes. Un beau ciel bleu en automne dans de l'huile, c'est toujours plaisant et confortable.

D'ailleurs, saluons Papa Tango qui a pris un soin tout particulier à remorquer tout le monde dans des coins à zéro, ce qui, aujourd'hui, était déjà une prouesse. Avec pas une vapeur pour marquer le spot. Respect.

TG - 18:24
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivant