Planeur Club de l'Atlantique

2016
26jui

Le jour le plus long 2016

JLPL2016Joli succès pour cette édition 2016 du Jour le plus long : 32 vols pour une durée totale de plus de 26 heures ; 11 personnes ont pu découvrir notre discipline sous un ciel plutôt clément. Un peu moins que l'édition 2015, certes. Il est vrai que la consultation pour le transfert de l'aéroport et, surtout, le match de foot opposant la France à l'Irlande ont pu détourner bien du monde de notre aérodrome.
Le club ULM était d'ailleurs totalement désert dès midi et le survol des aérodromes voisins a permis de constater une activité nulle ou presque.

La météo était annoncée favorable avec un démarrage précoce des thermiques. Le plafond s'est néanmoins avéré bien plus bas que prévu et en milieu de journée, un étalement important a nettement atténué les mouvements verticaux. La deuxième partie de journée a remis le couvert avec un plafond à la hausse et des Vz tout à fait convenables.

Ambiance sympathique et détendue au starter, résultat d'une organisation qui se bonifie d'année en année.
Calé pour la première fois un dimanche, ce Jour le plus long s'est terminé par un repas barbecue au couchant dans une ambiance familiale.

On remet ça en 2017 ?

TG - 18:23
2016
19jui

22 !

Jean-Michel casse la croûte dans le Papa Tango ce dimanche... Faut dire qu'il y a du boulot : 22 remorqués dans la journée  !

 
remorquage

LR - 18:15
2016
15avr

Montaigu à Saint-Auban

Pour la deuxième année consécutive, le PCA a organisé un stage montagne sur la plateforme de Saint-Auban.

Grâce à la formule attractive du «Parc Access» proposée par le CNVV permettant de disposer de deux monoplaces et d'un biplace pour cinq personnes (dont un instructeur) incluant l'hébergement, huit personnes ont profité de l'environnement exceptionnel qu'offre la région en utilisant deux packs.
Les conditions météo, plus difficiles que l'année dernière mais aussi plus variées et plus techniques, ont permis de beaux vols en thermiques, en pente et en onde la même semaine.

Ça aura aussi été l'occasion pour l'un d'entre nous d'obtenir sa qualification de remorqueur et pour le premier de nos remorqueurs de renouer avec le pilotage planeur.

Des souvenirs qui vont devenir, on l'espère, une stimulation pour les mêmes et pour d'autres pour l'année prochaine.

Onde

TG - 23:37
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivant