Planeur Club de l'Atlantique

2016
14aoû

Valentin à nouveau Champion de France Junior

Valentin Leleu-Lambour remporte son 3ème titre de Champion de France Junior dans la catégorie club.


La compétition se déroulait à Châlons en Champagne su 6 au 13 août.


Cette catégorie est réservée aux  planeurs monoplaces de 15 mètres conçus dans les années 80-90 qui constituent l’essentiel du parc des clubs.

Valentin, sur la planeur Pégase F-CGSK mis à sa disposition par le club, a été en tête dés la 1ère des 7 épreuves et a conforté son avance par la suite en remportant de haute main deux autres épreuves.

Deux semaines plus tôt, à Buno, dans la région d’Etampes, sur la même machine, Valentin remportait la 1ère épreuve du Championnat de France senior de la classe club et terminait à une très honorable 6ème place.


Palmarès de Valentin


2010 : à 16 ans, ex-aequo de la coupe Jacques Gomy

2011 : Champion de France Junior en 1er Championnat national (Cambrai)

2014 : Champion de France Junior classe club (Vichy)

2015 : Vice-Champion de France Junior en classe 15 mètres sur le Ventus 2a (Tours) 

2015 : 11ème Championnat du monde Junior classe club - Australie

2016 : Champion de France Junior classe club (Chalons en Champagne)


Programme 2017


Alors qu’il aurait pu être maintenu en équipe junior, Valentin est sélectionné en équipe de France Senior pour participer aux Championnats d’Europe 2017

- République Tchèque du 20 juillet au 6 août pour les classes club, standard et biplaces de 20 mètres : Valentin sera engagé en classe Club où il fera équipe comme en Australie avec Lucas Delobel

- Grande Bretagne du 10 u 26 août pour les classes 15 mètres, 18 mètres et grands libres : Valentin est remplaçant de la sélection de 6 pilotes retenus



TG - 11:32
2016
14aoû

Voile à voile : le monde du silence ?

Soucieux de réduire les nuisances sonores que génère son activité, le Planeur Club de l'Atlantique vient de faire l'acquisition d'un silencieux tout neuf pour son avion remorqueur.
L'acquisition de cet équipement n'a pas été simple : il s'agit d'une dépense conséquente pour le club et les constructeurs ne courent pas les rues. En effet, on n'a pas à faire à des pièces détachées figurant au catalogue : la réglementation évolue et les machines vieillissent.
Quoi qu'il en soit, nous avons enfin reçu le silencieux tant attendu, accordé au moteur et validé pour l'aéronef, il y a quelques jours.
Le montage de cet équipement est planifié lors des prochaines opérations de maintenance qui débuteront en automne.
Nous sommes heureux pour notre voisinage et pour l'environnement naturel.

TG - 11:44
2016
26jui

Le jour le plus long 2016

JLPL2016Joli succès pour cette édition 2016 du Jour le plus long : 32 vols pour une durée totale de plus de 26 heures ; 11 personnes ont pu découvrir notre discipline sous un ciel plutôt clément. Un peu moins que l'édition 2015, certes. Il est vrai que la consultation pour le transfert de l'aéroport et, surtout, le match de foot opposant la France à l'Irlande ont pu détourner bien du monde de notre aérodrome.
Le club ULM était d'ailleurs totalement désert dès midi et le survol des aérodromes voisins a permis de constater une activité nulle ou presque.

La météo était annoncée favorable avec un démarrage précoce des thermiques. Le plafond s'est néanmoins avéré bien plus bas que prévu et en milieu de journée, un étalement important a nettement atténué les mouvements verticaux. La deuxième partie de journée a remis le couvert avec un plafond à la hausse et des Vz tout à fait convenables.

Ambiance sympathique et détendue au starter, résultat d'une organisation qui se bonifie d'année en année.
Calé pour la première fois un dimanche, ce Jour le plus long s'est terminé par un repas barbecue au couchant dans une ambiance familiale.

On remet ça en 2017 ?

TG - 18:23
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant