Planeur Club de l'Atlantique

2016
14aoû

Voile à voile : le monde du silence ?

Soucieux de réduire les nuisances sonores que génère son activité, le Planeur Club de l'Atlantique vient de faire l'acquisition d'un silencieux tout neuf pour son avion remorqueur.
L'acquisition de cet équipement n'a pas été simple : il s'agit d'une dépense conséquente pour le club et les constructeurs ne courent pas les rues. En effet, on n'a pas à faire à des pièces détachées figurant au catalogue : la réglementation évolue et les machines vieillissent.
Quoi qu'il en soit, nous avons enfin reçu le silencieux tant attendu, accordé au moteur et validé pour l'aéronef, il y a quelques jours.
Le montage de cet équipement est planifié lors des prochaines opérations de maintenance qui débuteront en automne.
Nous sommes heureux pour notre voisinage et pour l'environnement naturel.

TG - 11:44
2016
26jui

Le jour le plus long 2016

JLPL2016Joli succès pour cette édition 2016 du Jour le plus long : 32 vols pour une durée totale de plus de 26 heures ; 11 personnes ont pu découvrir notre discipline sous un ciel plutôt clément. Un peu moins que l'édition 2015, certes. Il est vrai que la consultation pour le transfert de l'aéroport et, surtout, le match de foot opposant la France à l'Irlande ont pu détourner bien du monde de notre aérodrome.
Le club ULM était d'ailleurs totalement désert dès midi et le survol des aérodromes voisins a permis de constater une activité nulle ou presque.

La météo était annoncée favorable avec un démarrage précoce des thermiques. Le plafond s'est néanmoins avéré bien plus bas que prévu et en milieu de journée, un étalement important a nettement atténué les mouvements verticaux. La deuxième partie de journée a remis le couvert avec un plafond à la hausse et des Vz tout à fait convenables.

Ambiance sympathique et détendue au starter, résultat d'une organisation qui se bonifie d'année en année.
Calé pour la première fois un dimanche, ce Jour le plus long s'est terminé par un repas barbecue au couchant dans une ambiance familiale.

On remet ça en 2017 ?

TG - 18:23
2016
19jui

22 !

Jean-Michel casse la croûte dans le Papa Tango ce dimanche... Faut dire qu'il y a du boulot : 22 remorqués dans la journée  !

 
remorquage

LR - 18:15
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant