Planeur Club de l'Atlantique

2011
11oct

Journée féminine

  Dans le cadre de l'opération "Féminisons les métiers de l'aéronautique", ce premier samedi d'octobre, nous avons eu la joie d'emmener 10 personnes pour autant de vols d'initiation. Le PCA a donc accueilli 6 lycéennes, une de leurs marraines, leurs 2 professeurs ainsi que le proviseur du lycée de Guérande pour une journée de rêve!
 
  Le temps n'était pas à la pluie n'allons donc pas nous plaindre de la mauvaise météo car nos pilotes V.I. (ainsi que tous les vélivoles au sol et notre remorqueur) ont pris du plaisir à faire voler ce beau monde et à leur faire découvrir les sensations du vol en planeur! Suffisamment de soleil, une ambiance agréable et un peu de vent pour nous rafraîchir ont fait de ce jour une agréable découverte du monde du vol à voile pour des non-initiés.

  Le Planeur Club de l'Atlantique est donc ravi d'avoir pu faire découvrir une facette de l'aviation à des jeunes intéressées par l'aéronautique, et nous leur souhaitons une bonne continuation dans ce domaine si planant !

JC - 22:38
2011
7sep

C'est la rentrée au PCA !

DR300

C'est la rentrée ! Une pause pour certains, la reprise pour d'autres ! Et ça au PCA on le ressent bien ...

 
Ce n'est pas notre pilote remorqueur qui dira le contraire ! Fatigué après tous les remorqués de la semaine passé, il ne peut que s'accorder un petit somme, entre deux départs. 


Notre remorqueur, le DR300 "Papa Tango" est donc un excellent terrain d'accueil, puisque sa large banquette arrière et ses sièges repliables permettent de jouir d'un confort extrême dans son cockpit aéré, qui peut accueillir un parasol sans soucis !


Bon la sieste est de courte durée, puisque les élèves sont déjà au sol, prêt à repartir dans le ciel plein de cumulus ! Ce Week-end encore plein de baptêmes, d'élèves et d'instructeurs prêts a enchaîner les heures de vols, sous de petits nuages joufflus !

A bientôt dans le ciel !

FN - 17:20
2011
11aoû

Vaché ? Remonté !

    Hier, notre Janus C a malheuresement terminé son vol dans un champ .... Mais quel champ ! Le petit village de Beauchamp a accueillit les deux pilotes perdus, le temps que les gentils dépanneurs ammènent sans encombre la lourde remorque, qui nécessite le permis E !

Vache du 10 avec le Janus

    Comme depuis lundi dernier un stage avec l'instructeur régional Michel Jacquemin se tient, il y a eu assez de personnes pour le démonter ! De retour à la maison, un remontage en règle et enfin une petite boisson fraiche à 21h en l'honneur d'Adrien (du club de Fontenay le Comte) qui a été lâché campagne !

    Cela a aussi été l'occasion de faire passer le nouveau théorique du BPP a un futur breveté, puisque ce dernier l'a passé avec succès en 45 minutes (3h max) avec 117 bonnes réponses sur 120 ! Attendons nous aujourd'hui à avoir un Pilote de Planeur breveté !


FN - 19:00
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant