Planeur Club de l'Atlantique

2012
31mar

Checklist before return to flight !

 En ce samedi de fin mars, la température est remontée, le soleil refait son apparition depuis le début de semaine, remplissant nos coeurs de joie et nous prenant d'une envie de voler.
La piste a été testée la semaine dernière , verdict : encore un peu molle mais suffisamment dure pour décoller.

Cependant il reste encore du boulot en entretien, il y a encore une GV et une visite de 3000h à faire. Le LS ONE a été commencé la semaine dernière et on a bien avancé dessus.
Les remorques ont été remises en état (regonflage des pneus,...) et notamment celle du DG600 (merci Benjamin et Fabien).

Bref, si vous voulez revoler il y aura encore du boulot à faire.

La météo quand à elle permet déjà une reprise, certes en thermique pur mais cela entraîne ! Cette année a des chances d'être un peu moins thermique pur que l'année dernière ( les étangs sont bien remplis y'a de la flotte sous terre) mais il fait déjà assez chaud et sec donc à voir !



Les vacances de pâques arrivent à grands pas et le stage de vol à voile en montagne avec ! Il est dirigé par Jean-No (instructeur ITV) avec qui partiront plusieurs élèves et autres pilotes dont notre président Jean Michel.
Le stage va durer 2 semaines et se situera sur l'aérodrome de St Crépin dans les Alpes du sud.
Je leur souhaite de beaux vols, une belle météo et d'en profiter pleinement !

Finalement, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits cette année et à ceux qui découvrent le vol à voile, ce merveilleux sport ...

Bon vols à tous, avec plaisir et sécurité !

VLL - 19:07
2011
11oct

Journée féminine

  Dans le cadre de l'opération "Féminisons les métiers de l'aéronautique", ce premier samedi d'octobre, nous avons eu la joie d'emmener 10 personnes pour autant de vols d'initiation. Le PCA a donc accueilli 6 lycéennes, une de leurs marraines, leurs 2 professeurs ainsi que le proviseur du lycée de Guérande pour une journée de rêve!
 
  Le temps n'était pas à la pluie n'allons donc pas nous plaindre de la mauvaise météo car nos pilotes V.I. (ainsi que tous les vélivoles au sol et notre remorqueur) ont pris du plaisir à faire voler ce beau monde et à leur faire découvrir les sensations du vol en planeur! Suffisamment de soleil, une ambiance agréable et un peu de vent pour nous rafraîchir ont fait de ce jour une agréable découverte du monde du vol à voile pour des non-initiés.

  Le Planeur Club de l'Atlantique est donc ravi d'avoir pu faire découvrir une facette de l'aviation à des jeunes intéressées par l'aéronautique, et nous leur souhaitons une bonne continuation dans ce domaine si planant !

JC - 22:38
2011
7sep

C'est la rentrée au PCA !

DR300

C'est la rentrée ! Une pause pour certains, la reprise pour d'autres ! Et ça au PCA on le ressent bien ...

 
Ce n'est pas notre pilote remorqueur qui dira le contraire ! Fatigué après tous les remorqués de la semaine passé, il ne peut que s'accorder un petit somme, entre deux départs. 


Notre remorqueur, le DR300 "Papa Tango" est donc un excellent terrain d'accueil, puisque sa large banquette arrière et ses sièges repliables permettent de jouir d'un confort extrême dans son cockpit aéré, qui peut accueillir un parasol sans soucis !


Bon la sieste est de courte durée, puisque les élèves sont déjà au sol, prêt à repartir dans le ciel plein de cumulus ! Ce Week-end encore plein de baptêmes, d'élèves et d'instructeurs prêts a enchaîner les heures de vols, sous de petits nuages joufflus !

A bientôt dans le ciel !

FN - 17:20
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivant