Planeur Club de l'Atlantique

2013
28mai

Ca plane pour elles - Vols pour les féminines

Mesdames, mesdemoiselles, le week-end du 29 et 30 juin est fait pour vous! 


L'opération «Ça plane pour elles» qui s'institue saison après saison, vise, sur un week-end national (les 29 et 30 juin prochains) à vous faire découvrir le vol à voile. C'est l'occasion unique de venir découvrir notre activité à un tarif défiant toute concurrence, puisqu'il est 50% moins cher que les autres jours !


Notre activité? Le planeur bien sûr ! 

Côtoyer les cieux en silence, imiter les oiseaux, découvrir une nouvelle dimension,ne faire qu'un avec la nature, utiliser les courants d’air chaud pour s’élever et reste des heures en l’air, à toujours être à l’affût du petit détail au sol comme dans le ciel: c’est la façon de voler la plus aboutie !

Que de superlatifs pour décrire notre quotidien, que nous tenons à vous faire partager.


Organisation de la journée :

Les participantes les plus courageuses peuvent venir dès 10h, et découvrir la sortie des machines, leur préparation et les présentations (pilotes, club, simulateur, formations, …) Vous pouvez donc emmener votre pique-nique, ou déjeuner en ville, avant de pouvoir découvrir, ou redécouvrir, ce vol silencieux. 
Bien sûr, celles qui ne seraient pas disponibles le matin mais souhaiteraient tout de même faire un baptême l'après-midi sont également les bienvenues. 

Ce sera pour vous l'occasion de constater que le vol à voile est une activité sportive formidable, accessible à toutes et tous dès 15 ans, mais qui comporte encore trop peu de membres féminins ! 



Vous pouvez suivre les actualités de ce week-end en vous inscrivant sur la page Facebook de l’événement. N'hésitez pas non plus à devenir fan de la page de notre club !

Contacts (en soirée ou le WE) :

Benjamin HARDY     +33 6 77 44 70 13 


FN - 15:17
2013
29avr

La saison est OUVERTE !

Aujourd'hui, en ce beau Lundi de fin Avril, Benjamin, Jean-Michel et moi (Valentin) sommes allés chercher tôt le remorqueur (F-BSPT) à Fontenay.

Non sans avoir eu des frayeurs à cause du mécanicien (les papiers, toujours les papiers ), l'avion est arrivé à bon port vers midi, ramené par notre président.

Le plein a pu être fait et après avoir cassé la croûte, c'est avec joie que nous avons pu décoller à bord de l'ASK 21, planeur biplace de vos premiers vols en planeur.

L'accrochage n'a pas été si évident, mais un plus haut les conditions semblaient meilleures, ce qui nous a rendu heureux !



Même si les thermiques offerts en général n'étaient pas très puissants ( en effet les sols sont visiblement assez humides ), nous avons quand même pu profiter de quelques cas exceptionnels ..!



Maintenant que la saison est lancée, c'est à tous et à chacun de la continuer !

Bons vols à tous et à bientôt sous les cumulus !




VLL - 22:15
2013
6mar

À vos marques. Prêts. Partez !

La saison n'est pas commencée pour certains, tandis que pour d'autres le déplacement dans les Alpes permet de recommencer à voler.
Les vols en montagne ont la particularité de commencer plus tôt que les vols en plaine ce qui permet de lancer des stages "Espoirs" au Centre National de Vol à Voile à Saint-Auban, comme la photo ci dessous le prouve !



Cette année sera sans doute riche en événements, grâce au Grand Prix de France à Saint-Sulpice chez nos amis bretons ou encore avec le Championnat de France 15m, Standard et Juniors à La Roche sur Yon. Le public est bien évidemment autorisé et plébiscité pour aller voir les départs et arrivés des planeurs, moments souvent spectaculaires.

Plus en rapport avec le club, il est déjà possible de réserver des vols d'initiations pour les personnes intéréssés, la saison reprenant en général aux alentours de vacances de Pâques, ou en mai. Tous les membres du club peuvent déjà contracter leur licence assurance FFVV ainsi que leur inscription 2013.

Fly safe

FN - 13:23
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant